Entreprises
Définition du stress au travail
On parle de stress au travail quand une personne ressent un déséquilibre entre ce qui lui est demandé de réaliser dans son cadre professionnel et les ressources dont elle dispose pour y répondre. Les contraintes deviennent alors supérieures aux ressources. Ces situations de stress qui s’installent dans le temps ont un coût pour la santé de la personne qui les subit.
Regarder l’autre, l’écouter, lui sourire, s’intéresser à lui, d’après moi c’est le commencement de l’être humain
Sœur Emmanuelle
Causes
- Le manque de reconnaissance au travail, de moyens
pour réaliser les objectifs fixés, de soutien, de respect
- La surcharge de travail et l'ambiguïté des rôles
- L ’organisation de la vie professionnelle et vie personnelle
Les conséquences pour le salarié
- Un mal-être psycho-émotionnel
- Des déséquilibres comportementaux
- Des symptômes multiples (cardio-vasculaires, douleurs…)
pouvant aller jusqu’à la dépression, le burnout ou
même le suicide
- Des difficultés relationnelles et des conflits
Les conséquences pour l’entreprise
- Perte de motivation et de créativité
- Perte de cohésion d’équipes
- Mauvaise ambiance au travail
- Image de l’entreprise altérée
MES SOLUTIONS ORIGINALES ET INEDITES
dans le Monde de l'Entreprise
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Séances de Gestion du stress avec les outils des Neurosciences appliquées (respiration, relaxation, Bodyscan…) ainsi que des conseils de nutrition et de détox antistress
- Séances individuelles
- Séance de groupe
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Atelier « Relax & Cooking ® » que j’ai conçu spécifiquement pour renforcer la cohésion d’équipes et faciliter la gestion du stress.
Je suis Anne-Laure de Grimoüard, formée et certifiée par l’Ecole 5.3, Consultante en gestion du stress et des émotions.
Pour en savoir plus : Mon parcours et mes compétences