Inspiration bureau

Entreprises

Définition du stress au travail

 

On parle de stress au travail quand une personne ressent un déséquilibre entre ce qui lui est demandé de réaliser dans son cadre professionnel et les ressources dont elle dispose pour y répondre. Les contraintes deviennent alors supérieures aux ressources. Ces situations de stress qui s’installent dans le temps ont un coût pour la santé de la personne qui les subit.

Regarder l’autre, l’écouter, lui sourire, s’intéresser à lui, d’après moi c’est le commencement de l’être humain

Sœur Emmanuelle

Causes

- Le manque de reconnaissance au travail, de moyens

  pour réaliser les objectifs fixés, de soutien, de respect

- La surcharge de travail et l'ambiguïté des rôles

- L ’organisation de la vie professionnelle et vie personnelle

Les conséquences pour le salarié

- Un mal-être psycho-émotionnel

- Des déséquilibres comportementaux

- Des symptômes multiples (cardio-vasculaires, douleurs…)

  pouvant aller jusqu’à la dépression, le burnout ou

  même le suicide

- Des difficultés relationnelles et des conflits

Les conséquences pour l’entreprise

- Perte de motivation et de créativité

- Perte de cohésion d’équipes

- Mauvaise ambiance au travail

- Image de l’entreprise altérée

MES SOLUTIONS ORIGINALES ET INEDITES

dans le Monde de l'Entreprise 

  • Séances de Gestion du stress avec les outils des Neurosciences appliquées (respiration, relaxation, Bodyscan…) ainsi que des conseils de nutrition et de détox antistress

 

   -  Séances individuelles 

   -  Séance de groupe

  • Atelier « Relax & Cooking ® » que j’ai conçu spécifiquement pour renforcer la cohésion d’équipes et faciliter la gestion du stress.

Je suis Anne-Laure de Grimoüard, formée et certifiée par l’Ecole 5.3, Consultante en gestion du stress et des émotions.

Pour en savoir plus :  Mon parcours et mes compétences 

Anne Laure de Grimoüard